Entretien d’étang : nous connaître

Marcel Vandaele père réalisant le curage d’une lagune avec une des premières dragues aspiratrices de vase qu’il venait de créer.

PIONNIER

Les débuts de l’entretien d’étang dès 1953

C’est en 1953 que Marcel Vandaele père créé sa société de transport et terrassement qu’il spécialise très vite dans la création et l’entretien d’étang.

Après près de 10 ans de recherche Marcel Vandaele père invente la première drague capable de curer des étangs de toutes tailles avec un refoulement de la vase allant jusqu’à 3 km de distance, c’est pour l’époque une révolution car la machine permet désormais de curer des plans d’eau qui étaient jusqu’alors totalement inaccessibles.

  • Après près de 10 ans de recherche Marcel Vandaele père invente la première drague capable de curer des étangs de toutes tailles avec un refoulement de la vase allant jusqu’à 3 km de distance.

Développement

En 2000, l’entreprise se développe pour l’entretien d’étang

C’est en 2000 que Vandaele Marcel fils reprend la société familiale en développant des machines toujours plus pointues afin de réaliser des travaux en zones humides difficilement accessibles.

C’est avec le soutien du conservatoire du littoral et des chasseurs de bécassines qu’il a notamment créé la première chenillette spéciale marais capable de faucher et de ramasser les roseaux dans les zones les plus marécageuses. Cette machine a notamment permis d’entretenir des milliers d’hectares de marais évitant ainsi aux milieux humides sauvage de se refermer conservant ainsi leur caractère marécageux.

Entretien d'étang partout en France
  • Il a notamment inventé la première chenillette spéciale marais capable de faucher et de ramasser les roseaux dans les zones les plus marécageuses.
Développement Ets Vandaele pour l'entretien de marais

Marcel Vandaele fils réalisant un terrassement à l’aide d’une pelle mécanique Komatsu.

Entretien d'étang : la troisième génération

Jordan Vandaele et Geoffrey Vandaele accompagnés de leur maman faisant leurs premières armes sur du matériel de terrassement dans les années 90.

70 ANS

2019 : la troisième génération

En 2019 après le décès de leurs père, Geoffrey et Jordan Vandaele deux ingénieurs de formation décident de tout quitter pour reprendre la société familiale dans le but de continuer le travail de sauvegarde des zones humides démarré par leur grand père 70 ans plus tôt.

Aujourd’hui encore vous pouvez compter sur l’expertise acquise depuis 3 générations pour vous guider dans vos travaux. Passionnés par leur travail, Jordan et Geoffrey continuent de développer des machines toujours plus innovantes dans le but réduire au maximum les couts d’entretien des zones humides toujours dans le but d’en sauver un maximum de la disparition.

  • Aujourd’hui encore vous pouvez comptez sur l’expertise acquise depuis 3 générations pour vous guider dans vos travaux.

Demandez votre Devis Personnalisé !